SOPHIE ET FRANCOIS: LE CARNET DE VOYAGES

Accueil
Plan du site
Livre d'or
Voyages
Perso
Hall of Shame
Mto
Liens
Ecrivez-nous


Dernière mise à jour de cette page: 07/11/2013
ROCKEFELLER CENTER
TOP OF THE ROCK




[no_rights] New York City.<br>Rockefeller Center.
Cliquez pour agrandir

Le Rockefeller Center est un complexe commercial, construit par la famille Rockefeller, et composé de 19 bâtiments. Il fut déclaré National Historic Landmark en 1988.

La plaque ci-contre comporte le texte suivant: Rockefeller Center is one of the foremost architectural projects undertaken in America in terms of scope, urban planning and integration of architecture, art and landscaping. (...) The original complex of fourteen buildings was constructed between 1931 and 1939, and provided jobs for thousands of laborers in the building industries throughout the depression.

Ce qui se traduit par: Le Rockefeller Center est l'un des principaux projets architecturaux entrepris en Amérique, en termes de portée, d'urbanisme et d'intégration de l'architecture, de l'art et de l'aménagement paysager. (...) Le complexe original de quatorze bâtiments a été construit entre 1931 et 1939, et a fourni des emplois pour des milliers de travailleurs dans le secteur de la construction tout au long de la dépression.
Parmi les 19 bâtiments actuels se trouve le célèbre Radio City Music Hall.

Il est le lieu de plusieurs événements: la cérémonie des Daytime Emmy Award, des Tony Awards, des MTV Video Music Awards et des Grammy Awards.
New York City.<br>Le Radio City Music Hall.
Cliquez pour agrandir

New York City.<br>Rockefeller Plaza.<br>Le GE Building (259 mètres, 70 étages), au sommet duquel se trouve le <i>Top of the Rock</i>. Au pied du bâtiment, la statue en bronze doré de Prométhée.<br><font size=-1>Assemblage panoramique de 2 clichés.</font>
Cliquez pour agrandir

Le General Electric (GE) Building est l'un des gratte-ciel les plus célèbres de New York. Il abrite les studios de la chaîne de télévision NBC.
Construit en style Art déco, au cur du Rockefeller Center, il mesure 259 mètres de hauteur et comporte 70 étages. Il est le huitième immeuble le plus haut de New York. Le GE Building a été achevé en 1933 et portait alors le nom de RCA Building, avant de devenir le GE Building à la fin des années 1980.

New York City.<br>Rockefeller Plaza.<br>Statue en bronze doré de Prométhée, au pied du GE Building.<br><font size=-1>Le texte d'Eschyle qui se trouve sur le mur de granite derrière la statue dit : <i>Prometheus, teacher in every art, brought the fire that hath proved to mortals a means to mighty ends</i> (<i>Prométhée, maître de tous les arts, apporta le feu, le plus grand bien qui soit pour les Vivants</i>)</font>
Cliquez pour agrandir

New York City.<br>1250 Avenue of the Americas (6<sup>ème</sup> Avenue), une des entrées du Rockefeller Center.
Cliquez pour agrandir


Le Top of the Rock offre une vue à 360 degrés sur Manhattan, une des plus belles vues sur la Grosse Pomme.




Ticket d'entrée au Top of the Rock: il faut l'acheter à l'avance, et il est valable à une date et une heure spécifiées.
Si vous payez plein tarif, on ne vous obligera pas à déjeuner assis sur une poutre !

Quelques vues panoramiques, prises depuis le Top of the Rock.



New York City.<br>L'Empire State Building, vu depuis le Top of the Rock (Rockefeller Center).<br><font size=-1>Assemblage panoramique vertical de 2 clichés.</font>
Cliquez pour agrandir

New York City.<br>Top of the Rock.<br>Panorama sur le sud de Manhattan.
Cliquez pour agrandir

New York City.<br>Top of the Rock.<br>Panorama sur le nord de Manhattan.
Cliquez pour agrandir

New York City.<br>La statue de la liberté et Ellis Island, vus depuis le Top of the Rock, à 9 km de distance !<br><font size=-1>Photoshop a été sollicité à fond pour obtenir un résultat à peu près acceptable, à partir d'un cliché pris à contre-jour et très fortement voilé.</font>
Cliquez pour agrandir

En poussant le zoom à fond,
on peut apercevoir la statue de la liberté,
à 9 km de distance !

L'hôtel Pierre est situé en contrebas,
face à Central Park.

New York City.<br>L'hôtel Pierre, un des plus huppés de la ville, sur la 5<sup>ème</sup> Avenue, vu depuis le Top of the Rock.
Cliquez pour agrandir

ECRIVEZ
NOUS !
Signez notre
LIVRE D'OR !

Retour en haut de la page