SOPHIE ET FRANCOIS: LE CARNET DE VOYAGES

Accueil
Plan du site
Livre d'or
Voyages
Perso
Hall of Shame
Météo
Liens
Ecrivez-nous


Dernière mise à jour de cette page: 07/11/2013
BALADE EN HUMMER



Le Hummer H1 à bord duquel nous avons pris place était équipé d'un moteur V8 6.5 litres turbo diesel, développant <i>seulement</i> 205 chevaux, mais un couple de 596 Nm. Le tout pour une masse de plus de 3 tonnes. La consommation frise les 30 litres aux 100 km.
Cliquez pour agrandir

Le Hummer est à l'origine un véhicule militaire qui a acquis ses lettres de noblesse en 1991, lors de la première guerre du Golfe arabo-persique.
Dans les années qui ont suivi, il a été décliné en véhicule civil, sous l'appellation H1. Les H2 et H3, plus petits et moins spartiates, ont suivi.

Le H1 à bord duquel nous avons pris place était équipé d'un moteur V8 6.5 litres turbo diesel, développant seulement 205 chevaux, mais un couple de 596 Nm. Le tout pour une masse de plus de 3 tonnes. La consommation frise les 30 litres aux 100 km.
Les capacités du véhicule sont tout simplement ahurissantes.
  • 40 cm de garde au sol, permettant de franchir tout obstacle, que ce soit un rocher ou un tronc d'arbre.
  • Le H1 peut franchir un gué de 76 cm de profondeur. Ceci est rendu possible grâce à un circuit de mise à l'air libre central scellé, protégeant les composants principaux de boîte de vitesse contre la contamination.
  • Angle de départ de 37.5 degrés, et un angle d'arrivée de 32.5 degrés. Cela lui permet de franchir de profonds fossés, sans endommager l'avant ou l'arrière.
  • L'angle de pente maximal est de 60 degrés !

  • Avec de telles capacités, il ne doit pas être difficile de parcourir les rues pentues de San Francisco !
    [no_rights] Avec de telles capacités, il ne doit pas être difficile de parcourir les rues pentues de San Francisco !<br>C'est sans doute pour cela que Sean Connery l'a choisi, dans le film <i>Rock</i>. Nicolas Cage, lancé à sa poursuite dans une Ferrari jaune, devra jeter l'éponge !
    Cliquez pour agrandir

    C'est sans doute pour cela que Sean Connery l'a choisi, dans le film Rock. Nicolas Cage, lancé à sa poursuite dans une Ferrari jaune, devra jeter l'éponge !
    Remarquez aussi que le Hummer peut se conduire d'une seule main.<br>Ca tombe bien, il n'y a pas de kit mains libres !
    Cliquez pour agrandir

    Remarquez aussi que la bête peut se conduire d'une seule main.
    Ca tombe bien, il n'y a pas de kit mains libres !
    La balade était organisée par le Moab Adventure Center, situé à Moab, comme son nom l'indique !
    Il est aussi possible d'y louer des Jeep Wrangler Rubicon sans chauffeur, spécialement équipées pour le franchissement. Précisons qu'en cas de casse, le montant de la franchise est exorbitant !
    La balade était organisée par le <i>Moab Adventure Center</i>, situé à Moab, comme son nom l'indique !<br>Il est aussi possible d'y louer des <i>Jeep Wrangler Rubicon</i> sans chauffeur, spécialement équipées pour le franchissement. Précisons qu'en cas de casse, le montant de la franchise est exorbitant !
    Cliquez pour agrandir


    Que diriez vous de jeter un oeil à bord, en vision panoramique Quick time ?
    Utilisez votre souris (bouton gauche enfoncé) pour vous déplacer dans tous les sens, et les touches Ctrl et Shift pour zoomer.

    Remarquez l'énorme proéminence qui sépare les sièges conducteur et passager: c'est la transmission. Ainsi disposée, la garde au sol devient énorme.
    Bien, il est temps de prendre place à bord et de partir en balade !

    Contact, démarreur: les 8 cylindres émettent un son de gros camion. Ce n'est pas de la F1, mais on sent que c'est capable de pousser un mur...

    Chemin faisant vers le parc où nous allons grimper aux arbres, notre pilote commence à réduire la pression des pneumatiques. Et oui, on peut ajuster les pressions avant et arrière à l'aide de 2 boutons, sans avoir à arrêter la bête: pas mal !
    Sur le Hummer, on peut ajuster les pressions avant et arrière à l'aide de 2 boutons, sans avoir à arrêter la bête: pas mal !
    Cliquez pour agrandir

    Sur le Hummer, on peut ajuster les pressions avant et arrière à l'aide de 2 boutons, sans avoir à arrêter la bête: pas mal !
    Cliquez pour agrandir

    Une bonne petite vidéo vous permettra de prendre part à notre petite escapade.
    Cramponnez vous à votre fauteuil, à votre table, à ce que vous voulez, mais cramponnez-vous !

    Vidéo !

    On attaque très fort, avec l'ascension d'une crête vraiment très étroite. Dès lors, pas étonnant que nous n'en menions pas large !<br>Le Hummer qui précède permet de bien apprécier les dimensions de la piste.
    Cliquez pour agrandir

    On attaque très fort, avec l'ascension d'une crête vraiment très étroite. Dès lors, pas étonnant que nous n'en menions pas large !

    Le véhicule qui précède permet de bien apprécier les dimensions de la piste.
    Vous voyez les traces de pneus, au loin ?
    Bien, parce que c'est là qu'on va passer...

    Maman, j'veux descendre, TOUT DE SUITE !!!
    Vous voyez les traces de pneus, au loin ?<br>Bien, parce que c'est là qu'on va passer...<br>Maman, j'veux descendre, TOUT DE SUITE !!!
    Cliquez pour agrandir

    Un mur de pierre ! Il faut grimper ça ?
    Cliquez pour agrandir

    Un mur de pierre ! Il faut grimper ça ?
    Et en plus, sans les mains ?


    NB. Le manque de netteté est dû à une prise de vue à travers la bâche en plastique. Photoshop améliore un peu les choses, mais il y a des limites...
    Et en plus, sans les mains ?<br><br><font size=-1>NB. Le manque de netteté est dû à une prise de vue à travers la bâche en plastique. <i>Photoshop</i> améliore un peu les choses, mais il y a des limites...</font>
    Cliquez pour agrandir

    Hou là, qu'est-ce que c'est que ces montagnes russes ?<br><br>Au loin, très loin, on aperçoit des Jeep. Mais où est donc passé le Hummer qui nous précédait ?
    Cliquez pour agrandir

    Hou là, qu'est-ce que c'est que ces montagnes russes ?

    Au loin, très loin, on aperçoit des Jeep. Mais où est donc passé le Hummer qui nous précédait ?
    Ah, le voilà ! Il était tout bonnement au fond d'une cuvette. On respire !
    Ah, le voilà ! Il était tout bonnement au fond d'une cuvette. On respire !
    Cliquez pour agrandir

    Un chemin assez chaotique, qui permet d'apprécier la liberté de mouvement des axes de roues du Hummer.<br>Et dites-vous bien que ce que vous voyez sur la photo n'est rien...
    Cliquez pour agrandir

    Un chemin assez chaotique, qui permet d'apprécier la liberté de mouvement des axes de roues.
    Et dites-vous bien que ce que vous voyez sur la photo n'est rien...
    La balade est entrecoupée de 2 pauses bienvenues.
    Le Hummer embarque un peu de victuailles et de boissons, pour permettre aux aventuriers de se remettre de leurs émotions.


    On a aussi droit à un magnifique panorama sur le majestueux fleuve Colorado.
    La balade est entrecoupée de 2 pauses bienvenues.<br>Le Hummer embarque un peu de victuailles et de boissons, pour permettre aux aventuriers de se remettre de leurs émotions.
    Cliquez pour agrandir

    On a aussi droit à un magnifique panorama sur le majestueux fleuve Colorado.
    Cliquez pour agrandir

    Sophie se cramponne à une poignée avec la main gauche, et tient son camescope de la main droite.
    Cliquez pour agrandir

    François se cramponne à ce qu'il peut de la main gauche, et tient le photoscope à l'envers de la main droite pour cet autoportrait.<br><br>Notez le rasage très approximatif, sans doute réalisé au <i>Scotch Britt</i> !<br>Bon, lâchez-nous un peu, c'est les vacances quoi !
    Cliquez pour agrandir

    Et voici la joyeuse équipe qui a rapporté ces images au péril de sa vie (enfin presque, il y avait du vent et plein de sable qui volait partout !!!).

  • Sophie se cramponne à une poignée avec la main gauche, et tient son camescope de la main droite.
  • François se cramponne à ce qu'il peut de la main gauche, et tient le photoscope à l'envers de la main droite pour cet autoportrait.

    Notez le rasage très approximatif, sans doute réalisé au Scotch Britt !
    Bon, lâchez-nous un peu, c'est les vacances quoi !
  • Durant notre balade, nous avons rencontré des participants à un concours de franchissement, en train de s'entraîner.
    Durant notre balade, nous avons rencontré des participants à un concours de franchissement, en train de s'entraîner avec des <i>Jeep Wrangler Rubicon</i>.<br>La petite vidéo de la page d'origine vous en donnera un aperçu. Attention, ça décoiffe !
    Cliquez pour agrandir

    Durant notre balade, nous avons rencontré des participants à un concours de franchissement, en train de s'entraîner avec des <i>Jeep Wrangler Rubicon</i>.<br>La petite vidéo de la page d'origine vous en donnera un aperçu. Attention, ça décoiffe !
    Cliquez pour agrandir


    Vidéo !

    La petite vidéo ci-contre vous en donnera un aperçu. Attention, ça décoiffe !
    ECRIVEZ
    NOUS !
    Signez notre
    LIVRE D'OR !

    Retour en haut de la page