SOPHIE ET FRANCOIS: LE CARNET DE VOYAGES

Accueil
Plan du site
Livre d'or
Voyages
Perso
Hall of Shame
Météo
Liens
Ecrivez-nous


Dernière mise à jour de cette page: 06/11/2013
STATION SERVICE

Cliquez pour agrandir


La station essence (Gas Station) américaine est très similaire à la française.
Quelques différences notoires, tout de même:

  • Les pistolets à essence sans plomb sont noirs, ceux à gazole sont verts (oh, le piège !)

  • Il existe 3 qualités d'essence sans plomb: Regular, Plus et Premium. Pour un véhicule de location, le Regular fera bien l'affaire !

  • Nos cartes de crédit, bien qu'internationales, ne sont pas reconnues par les pompes. Inutile de vous acharner à taper votre code, c'est sans espoir. Prépaiement à la caisse (Please Pay Cashier First), par carte, chèques de voyage (s'ils sont acceptés !!!), ou en espèces. Il faut indiquer le montant prévu: la pompe sera automatiquement bloquée au delà. Si vous avez pu faire le plein avant d'avoir atteint la limite, on vous rendra la monnaie à la caisse.

  • Une fois le pistolet décroché, il est parfois nécessaire de soulever son support, cela dépend des pompes. Attention donc, car vous risquez d'attendre longtemps avant d'obtenir la moindre goutte de carburant, et de passer pour une poule ayant trouvé un dentier !!!
  • En janvier 2007, le prix du gallon d'essence sans plomb normale (Unleaded regular) était de 2.159 US Dollars (TTC), soit environ 1.66 Euros. 1 gallon correspondant à 3.785 litres, on en déduit que le prix du litre était de 0.44 Euros, soit 56 % moins cher qu'en France !

    Et encore, ce n'est rien. 15 ans plus tôt, en 1992, l'écart était encore bien plus important...
    En janvier 2007, le prix du gallon d'essence sans plomb normale (<i>Unleaded regular</i>) était de 2.159 US Dollars (TTC), soit environ 1.66 Euros. 1 gallon correspondant à 3.785 litres, on en déduit que <b>le prix du litre était de 0.44 Euros</b>, soit 56 % moins cher qu'en France !
    Cliquez pour agrandir

    Le pistolet (<i>nozzle</i>) est généralement équipé d'un cliquet permettant de verrouiller le levier en position ouverte. Il n'est alors pas nécessaire de laisser la main dessus. Lorsque le réservoir est plein, le cliquet saute, et le remplissage s'arrête.
    Cliquez pour agrandir

    Le pistolet (nozzle) est généralement équipé d'un cliquet permettant de verrouiller le levier en position ouverte. Il n'est alors pas nécessaire de laisser la main dessus. Lorsque le réservoir est plein, le cliquet saute, et le remplissage s'arrête.
    ECRIVEZ
    NOUS !
    Signez notre
    LIVRE D'OR !

    Retour en haut de la page