SOPHIE ET FRANCOIS: LE CARNET DE VOYAGES

Accueil
Plan du site
Livre d'or
Voyages
Perso
Hall of Shame
Météo
Liens
Ecrivez-nous


Dernière mise à jour de cette page: 06/11/2013
GROUND ZERO

Groud Zero est le nom donné au site du World Trade Center, après l'effondrement de 2 tours, en septembre 2001. Mais où sont donc les bonnes vieilles constructions d'antan ?




Depuis, c'est un chantier permanent qui attire beaucoup les curieux.

C'est probablement le seul chantier au monde où le port du casque n'est pas la seule obligation: les sacs, paquets, sacs à dos, et boîtes à outils sont systématiquement fouillés. Si vous ne détenez pas qu'une clé de 12 et un cheeseburger, vous pouvez être refoulé !
Vue panoramique du chantier en mai 2008. Sur la droite, on peut voir la nouvelle tour 7 du World Trade Center, inaugurée en 2006.
NEW YORK.<br><i>GROUND ZERO.</i><br>Vue panoramique du chantier en mai 2008.<br>Sur la droite, on peut voir la nouvelle tour 7 du World Trade Center, inaugurée en 2006.
Cliquez pour agrandir

[no_rights] NEW YORK.<br><i>GROUND ZERO.</i><br>En 2012, le chantier devrait être terminé. Cette double affiche montre à quoi ressemblera alors le site.
Cliquez pour agrandir

En 2012, le chantier devrait être terminé. La double affiche ci-contre montre à quoi ressemblera alors le site.
Sur Liberty Plaza, le Noguchi's Cube (un cube !), et un amas d'acier de 21 mètres de haut, intitulé Joie de Vivre (?!), perpétré par Mark di Suvero.
NEW YORK.<br>Sur Liberty Plaza, le <i>Noguchi's Cube</i> (un cube !), et un amas d'acier de 21 mètres de haut, intitulé <i>Joie de Vivre</i> (?!), perpétré par Mark di Suvero.
Cliquez pour agrandir

NEW YORK.<br>Un peu à l'écart de <i>Ground Zero</i>, les restes de <i>La Sphère</i>, sculpture fortement endommagée lors de l'effondrement des tours jumelles.<br><font size=-1>Oeuvre commune de Fritz Koenig et Oussama Ben Laden.</font>
Cliquez pour agrandir

Un peu à l'écart de Ground Zero, les restes de La Sphère, sculpture fortement endommagée lors de l'effondrement des tours jumelles.
Oeuvre commune de Fritz Koenig et Oussama Ben Laden.
Toujours à l'affût des opportunités, des petits malins ont flairé le bon filon, avec le Flag Of Heroes, une bannière étoilée sur laquelle sont inscrits les noms des pompiers tués le 11 septembre 2001.
Puisqu'on vous dit que c'est pour une bonne cause !
C'est pour les vendeurs de tissus nécessiteux ?
[no_rights] NEW YORK.<br>Toujours à l'affût des opportunités, des petits malins ont flairé le bon filon, avec le <i>Flag Of Heroes</i>, une bannière étoilée sur laquelle sont inscrits les noms des pompiers tués le 11 septembre 2001.<br>Puisqu'on vous dit que c'est pour une bonne cause !<br><font size=-1>C'est pour les vendeurs de tissus nécessiteux ?</font>
Cliquez pour agrandir

ECRIVEZ
NOUS !
Signez notre
LIVRE D'OR !

Retour en haut de la page